Ouverture de la nouvelle saison

Nous sommes extrêmement heureux de vous annoncer la reprise des activités d’Agrippine dès le lundi 13 Septembre !

Nous en profitions également pour vous rappeler l’obligation du pass sanitaire pour les adhérents de 12 ans et +, dans le cadre d’une pratique sportive en salle et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Vous serez rapidement tenus informés des protocoles mis en place (règles sanitaires et contrôle des pass) pour répondre aux obligations légales.

Nous sommes plus que jamais impatients de vous retrouver !

Rentrée et Pass Sanitaire

Dans la mesure où Loi du 5 août 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire rend le Pass sanitaire  obligatoire dans les installations sportives (ERP),  nous sommes dans l’obligation de faire appliquer ces décisions  à TOUS nos adhérents.

La présentation d’un test négatif sera toujours possible puisqu’il s’agit d’une possibilité pour bénéficier du pass sanitaire, mais il sera à représenter toutes les 72h ! (attention, les tests seront payants à compter du 1er octobre prochain).

A défaut de Pass sanitaire en règle, l’accès aux installations vous sera interdit jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.

Cette situation est très contraignante pour vous, mais également pour nous.

Nous n’avons d’autres choix que d’appliquer les dispositions en vigueur au moment de la reprise.



Le « pass sanitaire » consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale, soit :

◦ 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

◦ 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;

◦ 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Le certificat de test négatif de moins de 72 heures , PCR ou antigénique,

Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

INSCRIPTIONS 2021 2022

L’ouverture des inscriptions aux nouveaux adhérents débutera le

vendredi 2 juillet 2021 à 9h00 .

Pour les adhérents qui souhaitent se réinscrire, les réinscriptions en ligne sur le site d’Agrippine débuteront le

vendredi 25 juin 2021 dès 9h00.

Nous vous rappelons que votre dossier doit être complet pour vous permettre de grimper dès la rentrée prochaine : Pour que votre dossier soit complet, il vous faudra joindre votre certificat médical ou attestation sportive (si le dernier certificat date de moins de 3 ans) ainsi que votre règlement (en ligne via le site lors de votre inscription (Payasso), en chèque, espèce ou chèques vacances) .

Inscription « en ligne sur notre site internet »

Réouverture à partir du 9 juin

A la suite des annonces gouvernementales, nous sommes heureux de vous annoncer que notre salle d’escalade pourra enfin pouvoir rouvrir complètement à partir du 9 juin, de 18h30 jusqu’à 22h30. Les horaires des cours, séances libres et week-end restent inchangés.

Afin de faire en sorte de ne pas avoir à subir un énième confinement et une nouvelle fermeture administrative, nous vous demandons de respecter scrupuleusement le protocole sanitaire suivant:

  • Lavage des mains au gel hydro alcoolique en entrant dans la salle d’escalade
  • Les vestiaires resteront fermés
  • signature de la feuille de présence
  • Distanciation sociales de deux mètres
  • Pas d’embrassades ni serrages de mains
  • Port du masque obligatoire sauf lors d’activité physique intense.

Nous vous remercions de signer impérativement la feuille de présence quand vous venez grimper, afin que nous puissions savoir qui est présent et quand, dans le cas d’un éventuel foyer de contamination.

Pour rappel, le couvre feu passe à 23 h00 mercredi 09 Juin.

Nous en profitons pour vous rappeler que nous vous avons fait parvenir un email concernant le dédommagement pour l’année 2020-2021, vous avez jusqu’à Mercredi 09 Juin pour nous faire savoir si vous souhaitez être remboursé

email : remboursement@agrippine.com & don@agrippine.com
Sans réponse de votre part, nous considérerons que vous faites don de votre dédommagement au Club.

Ré-ouverture prochaine

Comme vous le savez, le gouvernement a annoncé il y a quelques temps la réouverture des salles de sport pour le 9 juin 2021.

A ce titre, sachez que les membres du bureau de votre association sont actuellement sur le qui vive afin de récupérer l’ensemble des informations permettant que tous les voyants soient au vert pour rouvrir nos portes :

  • Validation par le gouvernement des règles pratiques à appliquer (jauge éventuelle, qr code évoqué pour pointer le public et autres sujets).
  • Validation par la FFME des nouveaux protocoles sanitaires propres à la pratique en salle.
  • Accord et conditions de la mairie de Boulogne pour retour à la pratique dans leur installation sportive.

Soyez certains que nous pensons à vous et votre fort désir de pouvoir revenir un peu avant l’été. Nous mettons tout en œuvre pour que cela soit possible et vous tiendrons bien sûr prochainement au courant.

point sur la situation actuelle.

Malgré les annonces gouvernementales de la semaine dernière, nous n’avons pour l’instant aucunes idées sur la possible reprise des activités du club d’ici à la fin du mois de juillet car:

– Les dates annoncées pour la réouverture des salles de sports varient d’une source à l’autre.

– Cette réouverture dépend du taux d’incidence à la date en question.

– il n’y a pour l’instant aucunes informations communiquées sur les modalités de reprise (règles sanitaires en vigueur, jauge et limite de fréquentation) et donc aucune visibilité pour le club sur sar capacité à les faire appliquer.

-Nous sommes de plus soumis à l’autorisation préalable de la mairie pour une réouverture, puisque l’équipement sportif lui appartient.

Nous nous tenons quotidiennement informés des arrêtés préfectoraux et guettons les mises à jour sur le site de la FFME. Nous sommes également en contact étroit avec la municipalité de Boulogne: A ce jour hélas, aucune instance ne détient plus d’ informations que nous..ou du reste de la population!

Nous vous tiendrons bien sûr informés si nous entrevoyons une possibilité de reprise de l’activité sur Juin et Juillet.

Nous espérons vous trouver en forme très prochainement.

Une bonne année 2021 …

Nous espérons que vous êtes tous en forme et nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2021, avec plus d’escalade et une bonne santé !

A la suite des dernières annonces gouvernementales, nous sommes malheureusement contraints de refermer les créneaux de cours aux mineurs (Mardi soir, Vendredi soir et Samedi Après-midi) dès cette semaine et jusqu’à nouvel ordre.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation, espérant que la pratique du sport redevienne rapidement une priorité, pour le bien-être et la santé physique et mentale de toutes et tous.

N’oubliez pas de rester actifs physiquement ! Pour celles et ceux qui sont prêts à braver le froid, vous pouvez organiser entre vous/proposer des sorties à Fontainebleau sur le groupe Facebook Grimpeurs d’Agrippine.

COVID-19-Point-sur-la-situation-dans-les-Hauts-de-Seine

Vers une réouverture de la salle …en Janvier 2021

covid-19 - Informations gouvernementales

Suite aux dernières annonces du Gouvernement en date du 24/11/2020 :.

En fonction de l’évolution sanitaire, la réouverture de la salle est envisagée autour du 20 janvier 2021. Le club devrait pouvoir reprendre ses activités complètes à cette date dont la pratique avec les adultes…

Soyons patients, poursuivons nos efforts pour enrayer la propagation du virus de manière à reprendre dans la seconde moitié de janvier.

Décret no 2020-1454 du 27 novembre 2020 modifiant le décret no 2020-1310 du 29 octobre 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire