2 Rendez-vous à ne pas manquer !

Fête Club 2026

Venez nombreux pour échanger entre adhérents et faire des rencontres! Comme d’habitude, le club pourvoira aux boissons ainsi qu’à quelques victuailles : n’hésitez pas à rapporter tartes salées ou sucrées pour nous faire profiter de vos talents culinaires !

Comme chaque année, elles auront lieu en ligne sur notre site internet.

A compter du lundi 22 Juin, les créneaux seront également ouverts aux nouveaux inscrits.

Pour rappel, depuis 2022, les certificats médicaux sont à téléverser directement par vous-même sur votre espace FFME.

Je vous invite également, dans la mesure du possible à régler votre cotisation en même temps que votre inscription ou à défaut, avant la fin de l’été.

Je vous rappelle également que la salle n’est pas accessible à l’escalade tant que la cotisation n’est pas réglée puisque, sans paiement de votre part, nous ne pouvons payer votre licence auprès de la FFME…

 Au plaisir de vous voir nombreux le 19 Juin !

Vacances de printemps 2026

SITE - 69688416 a flower sprouted up through the rock overcoming self concept

Les derniers cours auront lieu le samedi 18 Avril et ils reprendront le lundi 4 Mai 2026.

Durant les vacances, la salle reste accessible du lundi au jeudi aux heures de cours habituelles, aux personnes de plus de 16 ans détentrices du passeport orange ou du passeport jaune (en moulinette obligatoire).

Les adhérents inscrits en séance libre, peuvent également venir grimper les weekends de 14 à 18h le samedi et de 9h30 à 16h30 le dimanche.

Je vous rappelle que l’ouverture sur ces jours et créneaux est soumise à la présence d’un référent à minima majeur et détenteur du passeport orange lui-même : Sans référent présent durant le créneau, ce dernier ne pourra être ouvert aux grimpeurs .

Merci donc de vous inscrire sur le site pour vous proposer en tant que référent sur une séance ainsi que pour vérifier qu’il y a bien un référent (et que le créneaux est donc accessible).

Ré-équipement partiel

dimanche 5 Avril, petite campagne de rééquipement partiel !

SITE - reequipement2

Si vous souhaitez participer au nettoyage des prises ou à l’équipement d’une voie, merci de vous rapprocher de Robin Peltier à votre arrivée pour attribution des tâches.

Petits rappels des règles de sécurité :

  • Seules les personnes de + de 16 ans sont autorisées à équiper.
  • Seuls les équipeurs sont autorisés à passer dans les zones délimitées par les rubalises
  • L’ensemble des personnes présentes dans la salle doivent impérativement porter un casque (le vôtre si vous en possédez un ou bien un casque Agrippine à demander à votre arrivée).

Merci également aux équipeurs de prévoir leur propre matériel (baudrier + autobloquant) car nous ne serons pas en mesure d’en fournir.

Vacances d’Hiver 2026

Les vacances d’hiver arrivent et derrière elles, nous l’espérons vivement, les beaux jours !!

Les derniers cours auront lieu le samedi 21 Février et ils reprendront le lundi 9 Mars 2026.

Durant les vacances, la salle reste accessible du lundi au jeudi aux heures de cours habituelles, aux personnes de plus de 16 ans détentrices du passeport orange ou du passeport jaune (en moulinette obligatoire).

Les adhérents inscrits en séance libre, peuvent également venir grimper les weekends de 14 à 18h le samedi et de 9h30 à 16h30 le dimanche.

Nous vous rappelons que l’ouverture sur ces jours et créneaux est soumise à la présence d’un référent à minima majeur et détenteur du passeport orange lui-même : Sans référent présent durant le créneau, ce dernier ne pourra être ouvert aux grimpeurs 

Merci donc de vous inscrire sur le site ici  pour vous proposer en tant que référent sur une séance ainsi que pour vérifier qu’il y a bien un référent (et que le créneaux est donc accessible).

Stages dans le Tarn – été 2026

Comme chaque année, votre club vous propose des sorties d’escalade en extérieur, encadrées par Emmanuel Bouchet: voici les dates des stages qui se dérouleront cet été

Une semaine du samedi 4 au samedi 10 Juillet dans les Gorges du Tarn.

Une semaine du samedi 22 au samedi 28 Aout dans les Gorges du Tarn.

– Le côut de l’encadrement restant à charge est de 250 euros par adhérent pour la semaine et de 350 euros pour les non adhérents au club (le reste étant pris en charge par le club).

– A ce montant, il faudra ajouter le coût de l’hébergement (maison partagée) ainsi que la nourriture et le déplacement entre 250 et 300 euros environ).

Pour toute demande de renseignements et de réservation, merci  d’échanger directement avec Emmanuel Bouchet, présent au club les lundis, mardis et mercredis soir, à compter du 9 Mars.

Bon départ pour 2026 !

Dans un autre contexte 3 compétitrices d’Agrippine ont brillé au « Défis du 92 » à Issy-les-Moulineaux, dont 2 podiums ! L’avenir est en marche…

01 - agrippine Defis du 92 2

2026 !

Toute l’équipe du club vous souhaite une magnifique année 2026 !
Qu’elle soit remplie de prises franches, de mousquetons mis du bon côté, de chutes bien assurées et surtout de beaucoup de plaisir à grimper ensemble.

Merci de faire vivre le club par votre énergie, votre bonne humeur et vos encouragements au pied des voies.

SITE - voeux2026